...
Titre Page

 

Pascale LE DON c'est mon nom.
Un nom prédestiné pour une activité artistique me fait-on souvent remarquer !
Forte de cette évidence, j'ai suivi des études d'arts graphiques à l'ESAG (Penninghen), puis exercé en tant que graphiste, web designer et décoratrice de théâtre.
Mais un jour, il a suffit de la belle rencontre d'une artiste octogénaire à la fantaisie inépuisable pour me décider à ne plus marcher juste à côté de ma voie ... une pichenette du hasard pour me pousser dans le Grand Bain et que j'ose enfin écrire sur mes cartes de visites « artiste ».

Ma démarche ? ... c'est précisément de ne pas en avoir, car cela signifierait m'imposer objectifs et contraintes, être limitée par des rails ...
Des images me viennent à l'esprit dans une abondante pagaille ; des souvenirs passés à la moulinette de l'imaginaire, l'admiration de la Renaissance italienne ou d'un Dali, une balade en forêt ou les nœuds d'un olivier, un film fantastique ou mes plongées sous-marines, le raton-laveur de Monsieur Prévert ... telles sont les sources de mon inspiration, dans un total désordre que je ne voudrais en aucun cas ordonner.
Mais peut-être cela constitue-t-il aussi une forme de démarche ?
Ou est-ce le choix de ne retenir que le positif, même s'il est parfois teinté de nostalgie, ne garder que ce qui est lumineux pour l'entortiller de fantaisie ?
Juste émettre des ondes positives, ça pourrait être simplement cela ma démarche.

.